LA COUPE DE DOUKKALA DANS 6EME EDITION.

 La planche et autres bateaux à voile sont de très loin les sports marocains qui doivent être encouragés constamment. Notre pays bénéficie, Dieu merci, de 3500 km de côtes et d’un climat des plus favorables pour la promotion de ce sport malheureusement oublié pour ne pas dire négligé.

Sous l’égide de la fédération royale marocaine de yachting à voile, l’association nautique d’El Jadida (ANEJ) a organisé la 6ème édition de la coupe doukkala de la voile.

Cette compétition sportive s’est déroulée le 4et le 5 décembre 2010 au club nautique d’El Jadida, mais ces efforts restent en deçà des résultats et des espoirs escomptés des mordus de ce sport, parfois issus des villes non côtières comme Marrakech (RYCM) où certains sportifs s’adonnent à cette activité, ont pris la peine pour venir participer à cette compétition dans le cadre d’une promotion tous azimuts de ce sport. On est en droit d’espérer aussi l’invitation de clubs étrangers qui vont non seulement participer aux compétitions, mais aussi promouvoir le secteur touristique qui a tant besoin de catalyseurs multiformes.

A cette occasion, nous adressons un appel aux décideurs de la fédération royale marocaine yachting à voile afin de repenser davantage sa stratégie de promotion de ce sport car il y va de l’avenir de notre jeunesse et de nos sportifs.

En ce qui concerne la compétition, une cinquantaine athlètes de différents clubs et associions marocains y ont participé (ANEJ), (CL), CNPR), (RYCM), (YCR). Tous les jeunes athlètes ont concouru dans les meilleures conditions et ont montré une excellente prestation et une belle performance…

Selon les instructions de course, la coupe est revenue au club (ANEJ), car c’est lui qui a le plus de podium. Cette coupe, est venue s’ajouter à d'autres exploits et palmarès rayonnant de l’NAEJ durant l’année 2010.

Le club doukkali a bien confirmé son exploit lors de cette 6ème édition qui est venue clôturer l’année 2010 durant laquelle l’ANEJ a émergé du lot en raflant les titres du championnat du Maroc à Al Houcima et à Nador, la coupe du trône à Tanger et la coupe al Massira à M’dieq . les amis de Zouhair LEBBAT ont toutes les raisons d’être satisfaits de leurs résultats.

0n a beaucoup confiance sur nos jeunes athlètes internationaux tels que zouhair lebbat, machrouhi saad, outhman oulbaz, abdelhadi saada et ayoub mandli . Ces jeunes qui ont acquis une expérience nautique exceptionnelle, avaient l’honneur de représenter le Maroc en Algérie, en Turquie, à quatar et en France.

Bonne continuation à ce jeune club et bon courage à son nouveau président Khalil Berrazouk.


Classement :

Série laser4.7 : 1er oulbaz kacem (ANEJ) 2ème belabbas youssef (ANEJ) 3ème ayoub fettah (YCA)

Laser standard : 1er lebbat zouhair (ANEJ) 2ème mukhliss aouni (YCA) 3ème madih ayoub (ANEJ)

Laser radial : 1er daddach ali (RYCM) 2ème said machrouhi (ANEJ) 3ème oulbaz outhmane (ANEJ)

Optimiste : 1er rhass moncif (YCR) 2ème walid (YCR) 3ème rouimi hamza (CL)

Planche à voile : filles moins de 17ans : 1ère mesrar kenza (ANEJ) 2ème el khaider houyam (ANEJ) 3ème mellouki chymaa (ANEJ)
 AL BAYANE-ABOUFARIS

Ajouté le 11/12/2010 par SECRETAIRE DE L'ANEJ/ BELMABKHOUT SAID -