La régate de la Coupe Doukkala a connu un retentissant succès

Toute la population des Doukkala a vécu un long week-end sportif, musical, culturel et médiatique grâce à l’association Nautique d’El Jadida dont le nouveau bureau dirigeant ne ménage aucun effort pour booster les athlètes au plus haut niveau des sports de voile ! Et c’est dans ce sens que le programme de la Coupe Doukkala a démarré par une intéressante conférence de presse le vendredi 3 décembre 2010 où un grand nombre de journalistes sportifs des différents organes de la presse écrite nationale et audiovisuelle a répondu présent à l’appel du nouveau président Khalil Berrazouk. Ce dernier entouré du président du bureau directeur du club omnisports DHJ, Abdellah Ettoumi, du coordonnateur de la régate, Lkhider Mustafa, de Absodi Mustafa , directeur d’un journal régional, de Rachid Belghit, directeur technique de l’ANEJ, de Zouheir Lebbat, l’entraîneur du Club et de Ahmed Chahid, écrivain et journaliste. Ce dernier a animé le côté culturel par la dédicace de son livre sur la fauconnerie dans la tribu Lekouassems... Quant aux autres, ils assistèrent le président de l’ANEJ pour répondre aux questions pertinentes des journalistes à propos des sports de voile et des problèmes fantômes de l’association nautique !
Fantômes ! Tout bonnement parce que l’Association Nautique d’El Jadida navigue merveilleusement bien à travers les belles baies du Royaume ... Et au sommet des vagues. Ses champions raflent tous les trophées ! Même à l’extérieur du pays (Tropy Golf Qatar et la Coupe des présidents Turquie) ... La conférence a été présidée par notre confrère Absodi Mustafa. Le lendemain, samedi 4 décembre 2010 le départ des courses fut donné sous les applaudissements d’un jeune public fin et connaisseur ! Le soir de la même journée, un grand hommage fut rendu aux ex-champions de la planche à voile Lebbat Mustfa et Hriouch Najib qu’était aussi champion en bateau à voile, ainsi qu’à El Yafi Ahmed, le responsable du livre d’or du club à nos jours !
Cet hommage a été épicé par de la bonne musique et une gastronomie raffinée.
Le dimanche 5 décembre 2010, suite des courses de la régate Coupe Doukkala qui s’était déroulée en six manches sous le regard d’un public enchanté et ravi par l’ambiance familiale ! Les journalistes ont eu le plaisir de suivre les courses sur une chaloupe ..., quant au président de la fédération, Ahmed Benouaden venu d’Agadir, étant très content de l’organisation et de l’accueil chaleureux du nouveau comité.
Classement :

Série laser4.7 : 1er oulbaz kacem (ANEJ) 2ème belabbas youssef (ANEJ) 3ème ayoub fettah (YCA)

Laser standard : 1er lebbat zouhair (ANEJ) 2ème mukhliss aouni (YCA) 3ème madih ayoub (ANEJ)

Laser radial : 1er daddach ali (RYCM) 2ème said machrouhi (ANEJ) 3ème oulbaz outhmane (ANEJ)

Optimiste : 1er rhass moncif (YCR) 2ème walid (YCR) 3ème rouimi hamza (CL)

Planche à voile : filles moins de 17ans : 1ère mesrar kenza (ANEJ) 2ème el khaider houyam (ANEJ) 3ème mellouki chymaa (ANEJ

L'OPINION/CHERRAF ABDELLATIF

Ajouté le 11/12/2010 par BELMABKHOUT SAID- -