PARTENARIAT ANEJ-SOS VILLAGE

العقل السليم في الجسم  السليم

ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Convention de partenariat

Convention de Partenariat entre les soussignés:

Association Nautique d’El Jadida

Adresse :ASSOCIATION NAUTIQUE D’EL JADIDA.

N° tel :F : 0523373504/M :0661138289/0661049319/0661112682

Email : associationanejvoile@yahoo.fr

Site     :anej.asso-web.com

Représentée par son président Monsieur  Khalil Berrazouk,

Ci- après dénommée « Association Nautique d’El Jadida »

D’une part,

Et

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS

36, Av. Al Massira Al Khadra El Jadida

Tél/Fax : O5.23.35.10.38

Email : eljadida@vesosmaroc.org

Représentée par Monsieur Amine Demnati, Président lui-même représenté sur place par Monsieur Youssef BOUYAHYAOUI Directeur du Village d’Enfants SOS à El Jadida,

Ci-après dénommée « SOS Villages d’Enfants »

D’autre part,

Il est convenu et arrêté ce qui suit :

Article 1 : Objet de la convention de partenariat

La présente convention règle les rapports entreAssociation Nautique d’ El Jadida

et SOS Villages d’Enfants, relatifs à la collaboration établie entre les deux organisations associatives de manière durable avec renouvellement du contrat chaque année selon les axes suivants :

• Prendre en charge  10 enfants du « Village d’enfants SOS » pour initiation aux sports nautiques (natation, voile série optimist, laser, planche à voile…)
  •  Organisation des journées portes ouvertes d’initiation pour les collaborateurs de « SOS Villages d’Enfants » selon un planning préétabli.

•  Insertion des enfants du Village d’Enfants SOS dans l’équipe officielle de l’Association Nautique d’El Jadida selon leur évolution pour la participation à des compétitions locales, nationales et internationales.
  • Entrepôt du matériel de sport nautique de  SOS Village d’Enfants .
  • La communication (Affichage et publicité des logos  des 2 Associations.

Article 2 : Prendre en charge dix (10) enfants du Village d’Enfants SOS pour l’initiation aux sports nautiques (natation, voile série Optimist, laser, planches à voiles…)

L’Association Nautique d’El Jadida prendra en charge dix (10) enfants du Village d’Enfants SOS (gracieusement frais d’assurance inclus) pour 2 séances par semaine (selon la saison) pour une initiation aux sports nautiques.

Les enfants de SOS Village d’Enfants doivent être accompagnés  par un encadrant.

Article 3 : Organisation des journées portes ouvertes d’initiation pour les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants selon un  planning préétabli.

L’Association Nautique d’El Jadida s’engage à offrir aux collaborateurs de SOS Villages d’Enfants des journées d’initiation aux sports nautiques, des sorties en mer et cela selon un planning préétabli.

Article 4: Mise à la disposition des locaux et du moyen de transport.

Le Village d’Enfants SOS d’El Jadida s’engage à mettre  à la disposition le minibusdu Village  pour la participation à des compétitions hors de la ville d’El Jadida, l’Association Nautique d’El Jadidase chargera des frais de déplacement.

Le Village d’enfants SOS s’engage aussi a prêter ses locaux (salle de réunion, maison des hôtes)pour l’organisation des événements dans le cadre des activités de l’Association Nautique d’El Jadida et cela selon un planning semestriel.

Article 5 :Respect du règlement intérieur et des codes d’éthique de SOS Village d’Enfants.

Dans le cadre de se partenariat les encadrants ainsi que les adhérents de l’Association Nautique d’El Jadidasont tenus à respecter le code de conduite ainsi que le règlement intérieur de SOS Villages d’Enfants Chaque participant externe à SOS Village d’Enfants sera tenu de signer ces engagements pour pouvoir avoir accès aux infrastructures de SOS Villages d’Enfants.

Article 6 : Communication

L’Association Nautique d’El Jadida et SOS Villages d’Enfants peuvent communiquer sur le partenariat en utilisant l’ensemble des supports presse, radio, télévision, affichage et hors- médias.

Les deux associations s’engagent à se soumettre pour la validation tous les documents ou visuels destinés à la communication, où seront utilisés leur image, nom ou logos.

Article 7 : Durée

La convention entrera en vigueur à la date de la signature pour une durée d’une année. Elle est renouvelable par tacite reconduction, sauf décision contraire de l’une des deux  parties signataires par lettre recommandée avec accusé de réception  et  un préavis d’un mois.

Des ajustements pourront être apportés à la présente convention en accord avec les deux parties et feront l’objet d’un avenant.

La résiliation de la présente convention peut intervenir de droit, à tout moment, en cas de non respect de l’un des articles ci-dessus.

La présente convention de partenariat est établie en trois pages et en deux exemplaires originaux,

Pour servir et valoir ce que de droit,

Fait à El Jadida, le 22 avril 2011

Pour l’Association Nautique